Le conseil des ministres présidé par le Président de la République Félix Tshisekedi s’est penché sur la situation sécuritaire dans les zones occupées par les terroristes de l’AFC/M23.
Le constat de l’exécutif national fait révèle que les populations des zones occupées par la coalition RDF-AFC/M23 vivent la barbarie la plus cruelle de la part de leurs bourreaux.
« 73 cas d’assassinat et d’exécution sommaire, plus de 112 cas de torture corporelle dans les zones sous occupation étrangère. À cela s’ajoutent des cas de disparition, de recrutement forcé des jeunes, parmi eux des enfants, des viols ainsi que la mise en place d’une administration parallèle », a dénoncé le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya dans le compte rendu fait à la presse.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrant hommes et femmes en train d’être chicottés, familles réclamant la disparition de leurs membres ou l’accaparement de leurs biens par les occupants se multiplient.
Le gouvernement congolais a rappelé qu’il travaille d’arrache-pied jour et nuit, pour que les habitants de Goma et de toutes ces zones occupées par le Rwanda et ses supplétifs retrouvent leur cours de vie d’antan.