Dans la rubrique :

Goma vit au rythme d’assassinats, tortures et déportations, sous l’emprise du M23/AFC 

Le conseil des ministres présidé par le Président de la République Félix Tshisekedi s’est penché sur la situation sécuritaire dans les zones occupées par les terroristes de l’AFC/M23. Le constat de l’exécutif national fait révèle que les populations des zones occupées par la coalition RDF-AFC/M23 vivent la barbarie la plus cruelle de la part de […]

Le conseil des ministres présidé par le Président de la République Félix Tshisekedi s’est penché sur la situation sécuritaire dans les zones occupées par les terroristes de l’AFC/M23.

Le constat de l’exécutif national fait révèle que les populations des zones occupées par la coalition RDF-AFC/M23 vivent la barbarie la plus cruelle de la part de leurs bourreaux.

« 73 cas d’assassinat et d’exécution sommaire, plus de 112 cas de torture corporelle dans les zones sous occupation étrangère. À cela s’ajoutent des cas de disparition, de recrutement forcé des jeunes, parmi eux des enfants, des viols ainsi que la mise en place d’une administration parallèle », a dénoncé le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya dans le compte rendu fait à la presse. 

Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrant hommes et femmes en train d’être chicottés, familles réclamant la disparition de leurs membres ou l’accaparement de leurs biens par les occupants se multiplient.

Le gouvernement congolais a rappelé qu’il travaille d’arrache-pied jour et nuit, pour que les habitants de Goma et de toutes ces zones occupées par le Rwanda et ses supplétifs retrouvent leur cours de vie d’antan.

Sur le même thème

Mise en garde ferme contre le fils de Museveni : « s’il menace encore le...

C'est l'une des résolutions arrêtées au dernier Conseil de sécurité de la province de l'Ituri tenu samedi 29 Mars. Le chef d'état-major général adjoint en...

Le Rwanda intensifie l’installation de ses populations dans les zones occupées

Le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur Jacquemin Shabani, a dans un communiqué fait le point sur l'évolution de la situation sécuritaire dans l'Est de...

« le salaire d’un militaire est multiplié par deux », la mesure entre en vigueur ce...

De la parole à l’acte, le gouvernement Suminwa double le solde des militaires et policiers. Cette promesse etait tenue dans le cadre d’efforts de guerre lancé par le chef de l’Etat.

Les États-Unis préconisent une révision du mandat de la MONUSCO pour s’adapter à la...

La session du Conseil de sécurité sur l'évaluation de l'évolution de la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC s'est tenue ce 26 mars...

L’armée congolaise bombarde un avion de l’AFC/M23 à l’aérodrome de Walikale

Plusieurs témoignages rapportent que l'armée congolaise (FARDC ) a procédé, ce jeudi 26 mars, à des frappes de drones appuyées par L'armée congolaise bombarde un avion de l'AFC/M23 à l'aérodrome de Walikale avions de chasse Sukhoï visant l'aérodrome de Walikale.