Dans la rubrique :

Goma vit au rythme d’assassinats, tortures et déportations, sous l’emprise du M23/AFC 

Le conseil des ministres présidé par le Président de la République Félix Tshisekedi s’est penché sur la situation sécuritaire dans les zones occupées par les terroristes de l’AFC/M23. Le constat de l’exécutif national fait révèle que les populations des zones occupées par la coalition RDF-AFC/M23 vivent la barbarie la plus cruelle de la part de […]

Le conseil des ministres présidé par le Président de la République Félix Tshisekedi s’est penché sur la situation sécuritaire dans les zones occupées par les terroristes de l’AFC/M23.

Le constat de l’exécutif national fait révèle que les populations des zones occupées par la coalition RDF-AFC/M23 vivent la barbarie la plus cruelle de la part de leurs bourreaux.

« 73 cas d’assassinat et d’exécution sommaire, plus de 112 cas de torture corporelle dans les zones sous occupation étrangère. À cela s’ajoutent des cas de disparition, de recrutement forcé des jeunes, parmi eux des enfants, des viols ainsi que la mise en place d’une administration parallèle », a dénoncé le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya dans le compte rendu fait à la presse. 

Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrant hommes et femmes en train d’être chicottés, familles réclamant la disparition de leurs membres ou l’accaparement de leurs biens par les occupants se multiplient.

Le gouvernement congolais a rappelé qu’il travaille d’arrache-pied jour et nuit, pour que les habitants de Goma et de toutes ces zones occupées par le Rwanda et ses supplétifs retrouvent leur cours de vie d’antan.

Sur le même thème

Le réseau d’affaires MAKUTANO fait don de vivres aux FARDC dans le cadre de...

Le Vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu ce dimanche une délégation du réseau...

Après Limete, les services de sécurité enchaînent avec une deuxième perquisition à Kingakati

Le climat politique se tend autour de la famille de l'ancien président Joseph Kabila. Une perquisition a été menée hier, mercredi, à la résidence...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

La société civile sensibilisée à s’approprier la Résolution 2773 de l’ONU sur le conflit...

Les organisations de la société civile en République démocratique du Congo ont été invitées, lundi, à s’approprier la Résolution 2773 du Conseil de sécurité...