Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a présenté au Président de la République l’état global des activités de sous-traitance en RDC, spécifiquement le rapport partiel de l’exercice 2024, au cours d’une audience lui accordée ce 3 avril 2025.
Dans son rapport, il a exposé sur le nombre de contrats signés en 2024 après publication des appels d’offres ; le montant réel des contrats signés entre les sous-traitants et les entreprises principales; les activités relatives à la révision de la Loi sur la Sous-traitance et l’évolution des travaux sur le projet de loi sur le contenu local ; mais aussi, les contrats en cours d’exécution.
Ceci, dans la ligne droite des instructions reçues de la part du Chef de l’État lors des précédentes audiences, celle du 18 septembre dernier entre autre.
Cette instruction portait sur le contrôle et la traçabilité des ressources financières issues des contrats signés par les sous-traitants. Le DG de l’ARSP a également présenté un rapport succinct sur les activités de l’ARSP déployées en 2024, afin de recevoir de nouvelles orientations pour faire de la sous-traitance un moteur de développement pour la RDC.