Dans la rubrique :

Renforcement sécuritaire à l’Est : Guy Kabongo présente la nouvelle approche du gouvernement

En séjour officiel à Uvira depuis le 7 avril 2025, le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense Nationale, S.E Me Guy Kabombo Muadiamvita, a entamé une série de rencontres clés dans le cadre de sa mission de sécurisation de l’Est du pays. Arrivé de Bujumbura, il a d’abord échangé avec les éléments des FARDC et les Wazalendo, leur transmettant un message personnel du Chef de l’État, S.E.M Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le ministre a présenté une nouvelle approche triptyque axée sur la sécurité, la diplomatie et le développement. Dans cette optique, un nouveau commandant à la tête de la 33e région militaire a été désigné, tout comme le retour du commandant du secteur opérationnel Sokola II Sud Kivu, afin d’améliorer la coordination des opérations sur le terrain.

Au rond-point Kanvinvira, Me Guy Kabombo a exprimé la solidarité du gouvernement aux victimes des exactions attribuées aux terroristes de l’AFC/M23, soutenus par le Rwanda. Il a salué la bravoure des combattants Wazalendo et rappelé les mesures mises en place par Kinshasa pour contrer cette menace extrémiste de manière durable.

La visite s’est poursuivie à l’état-major du secteur Sokola II, où le ministre a pris note des doléances des troupes. Il a enfin échangé à la mairie d’Uvira avec les forces vives locales, réaffirmant l’engagement du gouvernement à restaurer une paix durable dans la région.

Sur le même thème

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

Le réseau d’affaires MAKUTANO fait don de vivres aux FARDC dans le cadre de...

Le Vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu ce dimanche une délégation du réseau...

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Après Limete, les services de sécurité enchaînent avec une deuxième perquisition à Kingakati

Le climat politique se tend autour de la famille de l'ancien président Joseph Kabila. Une perquisition a été menée hier, mercredi, à la résidence...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.