Dans la rubrique :

Depuis Zambie, la RDC plaide pour un rôle moteur du tourisme dans la paix et la croissance inclusive

Le ministre congolais du Tourisme, Didier M’pambia, a affirmé que le tourisme pouvait jouer un rôle central dans la promotion de la paix, de la compréhension mutuelle et du développement inclusif en République démocratique du Congo (RDC). Cette déclaration a été faite jeudi, lors de la clôture du 2ᵉ sommet de l’ONU-Tourisme qui s’est tenu […]

Le ministre congolais du Tourisme, Didier M’pambia, a affirmé que le tourisme pouvait jouer un rôle central dans la promotion de la paix, de la compréhension mutuelle et du développement inclusif en République démocratique du Congo (RDC). Cette déclaration a été faite jeudi, lors de la clôture du 2ᵉ sommet de l’ONU-Tourisme qui s’est tenu à Livingstone, en Zambie, selon un communiqué du ministère du Tourisme.

« Je réaffirme que le tourisme peut être considéré comme un moteur de paix, de compréhension mutuelle et de croissance inclusive en République démocratique du Congo », a déclaré M. M’pambia, cité dans le document.

Le ministre a également mis en avant le rôle que la RDC entend jouer sur la scène continentale, en affirmant le « leadership touristique » du pays en Afrique.

Le sommet de Livingstone, placé sous l’égide de l’Organisation mondiale du tourisme (ONU-Tourisme), a réuni plusieurs représentants gouvernementaux, experts et acteurs du secteur autour des enjeux liés à la durabilité, à l’investissement et à la coopération régionale dans le domaine du tourisme.

Sur le même thème

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Le ministère de la Justice donne un ultimatum de 7 jours aux spoliateurs de...

Dans un communiqué officiel daté du 17 avril 2025, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a lancé un avertissement clair aux...