Dans la rubrique :

Kinshasa : après inondations, les femmes appelées à s’engager pour la protection de l’environnement

L’éducation environnementale et la responsabilité des femmes dans la protection de l’environnement ont été au cœur des échanges, samedi à Kinshasa, lors d’un sommet réunissant des femmes entrepreneurs et sociales. Prenant la parole, Julia-Jannette Bosingizi, spécialiste des questions environnementales et écologiques, a invité les participantes à prendre pleinement conscience de leur rôle dans la préservation […]

L’éducation environnementale et la responsabilité des femmes dans la protection de l’environnement ont été au cœur des échanges, samedi à Kinshasa, lors d’un sommet réunissant des femmes entrepreneurs et sociales.

Prenant la parole, Julia-Jannette Bosingizi, spécialiste des questions environnementales et écologiques, a invité les participantes à prendre pleinement conscience de leur rôle dans la préservation de l’environnement. Elle a rappelé que les femmes, très présentes dans les marchés et les foyers, jouent un rôle essentiel dans l’éducation des enfants et la transmission des valeurs écologiques.

« Vous devez prendre l’engagement de changer le Congo, de redonner à Kinshasa son image de ‘Kin la belle’. C’est une décision que chaque femme doit prendre dès à présent« , a-t-elle déclaré, appelant notamment à des actions concrètes telles que l’organisation de séances de salongo (travaux communautaires) chaque samedi, la plantation d’arbres et l’adoption de gestes éco-responsables au quotidien.

Elle a également encouragé les femmes entrepreneures à initier des projets de sensibilisation et à promouvoir l’éducation écologique dès le plus jeune âge. « Ne jetons plus d’ordures par terre ou dans les caniveaux. La dégradation de notre environnement dépend en grande partie de nos propres comportements », a-t-elle insisté.

Le sommet a mis en avant la nécessité d’un engagement collectif pour améliorer durablement l’environnement urbain de Kinshasa et du pays.

Sur le même thème

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.

Bukavu et Goma : prières dans toutes les Paroisses ce samedi en hommage au...

Dans un élan de solidarité avec l’Église universelle, les diocèses de Goma et Bukavu organisent des messes en hommage au pape François, décédé le matin du 21 avril dernier. Cette initiative est portée par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, et Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, afin de permettre aux fidèles catholiques de prier pour le repos éternel du souverain pontife.

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.