Le gouvernement de la province de Kinshasa a procédé dimanche 27 avril à la démolition de certaines constructions dites anarchiques au rond-point Magasin dans la commune de Kintambo. À en croire le ministre provincial de l’environnement, ces destructions précédent l’exécution du projet de construction d’une gare routière à ce carrefour.
« Ici à Kintambo magasin où nous avons démoli les constructions anarchiques, il y a un projet spécifique de la gare routière. Elle comprendra des parkings pour les taxis et taxis bus ainsi que des espaces de stationnement pour les motocyclistes afin de désengorger la chaussée » a spécifié Léon Mulumba.
L’exécutif provincial conduit par le gouverneur Daniel Bumba fait face à des embouteillages monstres sur les chaussées de la ville de Kinshasa. Après avoir misé sur la voie fluviale il y a peu, il entend trouvé ainsi une autre bouffée d’oxygène à l’étouffement de la capitale prise en étau par une telle bouffée de chaleur.
« Même les marchands qui vendent au bord de la route y seront également relocalisés. C’est grand projet pour la ville conçu à la demande de l’Onatra », a déclaré le ministre provincial de l’environnement, propreté et embellissement de la ville de Kinshasa.