Dans la rubrique :

La RDC va définir des normes environnementales strictes

La RDC pense à conforter sa position en tant que "pays solution" en mettant en place des normes environnementales pour protéger l'air, l'eau et le sol.

Face à l’absence de cadre réglementaire clair en matière environnementale, le Président Félix Tshisekedi a annoncé, lors du conseil des ministres, la mise en place prochaine de normes environnementales nationales visant à protéger l’air, l’eau et le sol.

L’initiative vise à combler un vide juridique, permettant de réguler les rejets industriels, d’évaluer la conformité des installations et de renforcer la position de la RDC en tant que « pays solution » dans la lutte contre le changement climatique.

La ministre de l’Environnement et le ministre du Commerce extérieur ont été chargés de créer une commission ad hoc pour élaborer ces normes. Cette réforme devrait aussi faciliter la ratification de l’amendement de Kigali au Protocole de Montréal sur les hydrofluorocarbures.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

Suspension de la médiatisation du PPRD : l’UNPC exprime ses réserves face à la...

L’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC, a réagi, ce jeudi, à la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication...