Les autorités policières de la ville de Kinshasa ont accordé un délai de quinze (15) jours aux propriétaires de véhicules, motos et autres engins abandonnés devant les postes de police ou sur la voie publique pour les récupérer. L’annonce a été faite dans un communiqué du commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC), parvenu samedi à l’Agence congolaise de presse (ACP).
Selon le texte, cette mesure vise à répondre à des préoccupations liées à la sécurité et à la salubrité publique dans la capitale. « Toute personne ayant abandonné son véhicule, sa moto ainsi que tout autre matériel ou engin devant un poste de police ou sur la voie publique est priée de le récupérer », précise le communiqué.
Passé ce délai de grâce de 15 jours, les engins non retirés seront transférés à la fourrière. Ils y resteront pour une durée maximale d’un mois, au terme de laquelle ils seront envoyés à la casse.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de la police pour assainir les abords des postes de police et libérer les artères encombrées, souvent devenues des dépotoirs improvisés.

