Dans la rubrique :

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université pédagogique nationale (UPN) pour la remise des infrastructures construites ou rénovées dans le cadre de la troisième phase du programme de réhabilitation et de construction des ouvrages universitaires. Il s’agit principalement […]

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université pédagogique nationale (UPN) pour la remise des infrastructures construites ou rénovées dans le cadre de la troisième phase du programme de réhabilitation et de construction des ouvrages universitaires.

Il s’agit principalement du bâtiment du rectorat complètement rénové avec des salles de réunions, une grande salle de conférence, des bureaux des membres du comité de gestion équipés ainsi que la réception du complexe sportif baptisé Félix Tshisekedi, composé d’un terrain de basketball et un terrain de football construits selon les normes requises.

Le stade de football ouvert compte des compartiments réservés aux vestiaires, des gradins et un dispositif de sécurité des athlètes.  Cela a permis aux équipes de la Fédération internationale de football association (FIFA) de l’homologuer.

Le Chef de l’État a fait le tour de toutes ces infrastructures et apprécié la qualité du travail. Installé au milieu des professeurs, enseignants et étudiants venus nombreux manifester leur gratitude, le Chef de l’État a suivi différentes allocutions de circonstance.

Le représentant des étudiants a dit toute la gratitude de la jeunesse estudiantine pour l’amélioration de leurs conditions d’études. « Monsieur le président, vous avez redonné le prestige à l’UPN et rétabli la dignité des étudiants », a-t-il déclaré.

Quant à madame le recteur de l’UPN, elle a exprimé la reconnaissance de son établissement pour l’engagement sans faille du chef de l’État. « L’UPN est le plus grand bénéficiaire de votre vision de rénovation et construction des infrastructures universitaires et notre université vous restera reconnaissante », a dit le professeur Yvonne Ibebeke.

Pour rappel, c’est à la faveur d’une visite de routine en avril 2021 que le président Félix Tshisekedi avait pris l’engagement de réhabiliter et de rénover les infrastructures universitaires après le constat d’une déliquescence des conditions d’études.

En mai 2023, une série de bâtiments construits ou réhabilités, dont les résidences des étudiants, étaient officiellement remis avant la deuxième phase d’inauguration des auditoires et bureaux en décembre de la même année.

Sur le même thème

RDC : Dieu Exauce Protection se déploie à l’échelle national,: Une nouvelle ère s’ouvre...

La société Dieu Exauce Protection (DEP) vient de franchir un cap décisif de son histoire. À travers une décision officielle signée à Kinshasa, la direction générale annonce la nomination de nouveaux animateurs provinciaux sur toute l’étendue du territoire national.

RDC: Guillaume Ngefa annonce la libération de 270 détenus et la formation de 100...

Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume Ngefa, a fait le point, ce jeudi 8 janvier 2026 à Kinshasa, sur les réformes en cours dans le secteur de la justice en République démocratique du Congo. Cette communication est intervenue lors d’un briefing de presse consacré aux avancées enregistrées par son ministère dans le cadre du renforcement de l’État de droit.

Près de 500 « Kuluna » à la barre, dans le cadre de ma traque des...

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, et le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume Ngefa, sont...

Goma : la garantie locative fixée à trois mois

L’autorité urbaine de Goma a annoncé une mesure majeure en faveur des locataires. Désormais, la garantie locative exigée par les bailleurs ne devra pas dépasser trois mois, aussi bien pour les maisons à usage résidentiel que commercial. La décision a été rendue publique ce mercredi 7 janvier 2026 par le maire adjoint Désiré Ngabo Kisuba, lors d’une réunion d’échange tenue à l’hôtel de ville avec les représentants des bailleurs de maisons et des galeries commerciales.

Kinshasa : Bumba mise sur un partenariat international pour rompre avec l’insalubrité

Face à l’urgence environnementale et sanitaire qui frappe la capitale congolaise depuis plusieurs décennies, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki,...