Dans la rubrique :

RDC : le bataillon Tigres déployés à Bunia pour renforcer la sécurité

Bunia a accueilli ce vendredi 19 septembre 2025 une nouvelle force de dissuasion avec le déploiement du bataillon Tigres, unité spéciale intégrée dans le dispositif de l’état de siège en Ituri. Le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire et commandant des opérations dans la province, a assisté personnellement aux démonstrations tactiques de ce bataillon réputé pour sa discipline et sa capacité d’intervention rapide.

Constitué d’éléments spécialement formés et dotés de moyens logistiques adaptés, le bataillon Tigres est appelé à lutter contre le banditisme urbain qui mine la quiétude de la population de Bunia. Ses hommes, déployés jour et nuit dans différents quartiers de la ville, viendront renforcer l’action de la police afin d’endiguer les actes de délinquance armée qui frappent régulièrement la capitale provinciale.

Pour les autorités, ce déploiement vise avant tout à redonner confiance aux habitants et à assurer la libre circulation des personnes et des biens. À travers cette opération, le message est clair : l’État entend reprendre le contrôle sécuritaire de Bunia et mettre un terme à l’insécurité qui menace le quotidien des citoyens.

Sur le même thème

Nord-Kivu : des jeunes dans les rues de Beni pour dénoncer l’insécurité

À Beni, dans le Nord-Kivu, plusieurs jeunes sont descendus ce lundi 13 octobre dans les rues pour exprimer leur ras-le-bol face à l’insécurité qui continue de frapper la région.

RDC : Masad Boulos salue l’appel des FARDC au désarmement des FDLR

L’envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs, Masad Boulos, a salué samedi l’appel lancé par les Forces armées de la République...

Bruxelles : Félix Tshisekedi rassure la diaspora congolaise et explique sa main tendue à...

Au terme de son séjour à Bruxelles, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rencontré samedi 11 octobre 2025 la diaspora congolaise installée en Belgique.

RDC-FDLR : les FARDC appellent à la reddition pacifique des rebelles et menacent de...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont, dans un communiqué officiel, lancé un appel pressant à tous les éléments des...

Mondial 2026 : Bakambu délivre la RDC à Lomé et entretient l’espoir

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont arraché une précieuse victoire (1-0) face au Togo, ce vendredi 10 octobre 2025, au stade de Kégué de Lomé, lors de la neuvième journée des éliminatoires du Mondial 2026 (Canada, Mexique et États-Unis).