Dans la rubrique :

RDC : Dieu Exauce Protection se déploie à l’échelle national,: Une nouvelle ère s’ouvre pour la société DEP

La société Dieu Exauce Protection (DEP) vient de franchir un cap décisif de son histoire. À travers une décision officielle signée à Kinshasa, la direction générale annonce la nomination de nouveaux animateurs provinciaux sur toute l’étendue du territoire national.

La société Dieu Exauce Protection (DEP), en sigle, renforce sa présence en République démocratique du Congo. Dans la décision n°001/AG/DEP/01/2026, portant création des agences, du comité directoire et nomination de leurs animateurs, signée ce jeudi 8 janvier 2026 à Kinshasa, le directeur général Kasereka Sadiki Muthange, associé unique, gérant fondateur et propriétaire de DEP, officialise une vaste réorganisation administrative et territoriale.

Cette décision s’appuie sur le procès-verbal du 03 janvier 2026, relatif à la modification des statuts de la société en vue de la création d’organes provinciaux. Il a ainsi été décidé de mettre en place, au sein de Dieu Exauce Protection, un organe stratégique dénommé « Comité directoire provincial ».

« Ce comité sera chargé de la direction, de la coordination et du suivi des activités de DEP au niveau de chaque province », peut-on lire dans le document dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Une structure provinciale renforcée

Selon le même document signé par le directeur général Sadiki Kasereka Muthange, le Comité directoire provincial est composé de :

un directeur,
un secrétaire,
un trésorier,
un conseiller juridique,
un directeur de la communication et des relations publiques,
un chargé de la logistique et des stratégies,
un coordinateur,
et un chargé des affaires techniques et des programmes.

Cette architecture vise à garantir une gouvernance efficace, transparente et conforme aux statuts de la société.

Des animateurs désormais connus dans plusieurs grandes villes

La décision précise également l’identité des nouveaux responsables provinciaux et urbains de DEP :

Goma : Monsieur Bitabaemwabene Kubaire Destin

Kinshasa : Monsieur Tchibasu Tchibasu Léonard

Kisangani (Tshopo) : Monsieur Jean-Paul Cheli Bondondo

Butembo : Monsieur Kasereka Kihembo Seth

Beni : Monsieur Kambale Kandomo Bienfaits

Tshikapa : Monsieur Kaleka Kapya Ibrahim

Lubumbashi : Monsieur Yanga Manang David

« Ces nominations traduisent notre volonté d’implanter durablement DEP dans toutes les provinces et de rapprocher la société des communautés locales », souligne la direction générale.

Des missions claires et ambitieuses

Les agences provinciales de Dieu Exauce Protection auront pour missions principales :

d’assurer la direction, la gestion et la représentation de DEP au niveau provincial ;

de veiller à l’application fidèle des orientations du gérant ;

de promouvoir les activités spirituelles, sociales, économiques et humanitaires de la société ;

de renforcer la discipline, la transparence et la cohésion interne, dans le strict respect des statuts.

Avec cette nouvelle organisation, Dieu Exauce Protection affirme son ambition de devenir un acteur structurant et influent, engagé au service du développement humain et communautaire à travers tout le pays conclut Kasereka Sadiki Muthange.

Claude Baguma

Sur le même thème

RDC: Guillaume Ngefa annonce la libération de 270 détenus et la formation de 100...

Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume Ngefa, a fait le point, ce jeudi 8 janvier 2026 à Kinshasa, sur les réformes en cours dans le secteur de la justice en République démocratique du Congo. Cette communication est intervenue lors d’un briefing de presse consacré aux avancées enregistrées par son ministère dans le cadre du renforcement de l’État de droit.

Tshisekedi et Lourenço se retrouvent à Luanda pour la paix dans l’Est de la...

Les présidents de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et de l’Angola, João Lourenço, ont tenu ce jeudi un nouvel entretien au palais présidentiel de la Cidade Alta, à Luanda.

Guerre médiatique : Muhindo Nzangi cloue les « mercenaires numériques » rwandais

Dans un climat politique déjà tendu, le Ministre d’État en charge de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Muhindo Nzangi Butondo, se retrouve au cœur d’une controverse qui dépasse de loin les frontières de la communication gouvernementale. Accusé à tort par des influenceurs pro-Rwanda et proches du M23 d’avoir « défié » l’autorité présidentielle, il a plutôt choisi de riposter avec une mise au point ferme, dénonçant une « guerre informationnelle » orchestrée depuis l’étranger.

Près de 500 « Kuluna » à la barre, dans le cadre de ma traque des...

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, et le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume Ngefa, sont...

Goma : la garantie locative fixée à trois mois

L’autorité urbaine de Goma a annoncé une mesure majeure en faveur des locataires. Désormais, la garantie locative exigée par les bailleurs ne devra pas dépasser trois mois, aussi bien pour les maisons à usage résidentiel que commercial. La décision a été rendue publique ce mercredi 7 janvier 2026 par le maire adjoint Désiré Ngabo Kisuba, lors d’une réunion d’échange tenue à l’hôtel de ville avec les représentants des bailleurs de maisons et des galeries commerciales.