Dans la rubrique :

Monsenepwo réplique après le clash de Sesanga contre le pouvoir en place

La sortie médiatique dimanche dernier du president du parti politique Envol Delly Sesanga, dans laquelle il a peint un tableau sombre sur la situation sécuritaire du pays, pousse Thierry Monsenepwo à sortir de ses gonds. Pour réplique, Monsenepwo indique qu’une personne qui a pratiqué à la fois le RDC/Goma et le MLC, deux rébellions ayant […]

La sortie médiatique dimanche dernier du president du parti politique Envol Delly Sesanga, dans laquelle il a peint un tableau sombre sur la situation sécuritaire du pays, pousse Thierry Monsenepwo à sortir de ses gonds.


Pour réplique, Monsenepwo indique qu’une personne qui a pratiqué à la fois le RDC/Goma et le MLC, deux rébellions ayant servi de couverture aux agressions rwandaise et Ouganda, est mal barrée pour parler de la faillite de l’Etat concernant l’occupation de Bunagana par les rebelles du M23.

“L’époque où les congolais croyaient encore au messianisme politique et à la poudre de Perlimpinpin est totalement révolue” ajoute-t-il.

D’après lui, “Un enfant qui se moque des infirmités de ses parents se condamne lui-même à une malédiction certaine », a-t-il écrit à la chute de son exhortation.

En rappel, Delly Sesanga a dit hier dans son discours de clôture du bureau politique élargi de son parti politique Envol, que l’alternance de 2018 a été gaspillée, car selon lui, le pays régresse sur tous les plans.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.