Dans la rubrique :

Congo Airways : des vols commerciaux à destination de Dubaï bientôt possibles

Le ministère des Transports de la République démocratique du Congo a annoncé la signature d’un protocole d’accord entre la RDC et les Emirats arabes unis. Il s’agit d’une entente de coopération aérienne entre les deux Etats, et de transfert de compétence et des techniques dans le domaine aérien. ‘’Congo Airways’’, la compagnie aérienne de l’Etat […]

Le ministère des Transports de la République démocratique du Congo a annoncé la signature d’un protocole d’accord entre la RDC et les Emirats arabes unis. Il s’agit d’une entente de coopération aérienne entre les deux Etats, et de transfert de compétence et des techniques dans le domaine aérien.

‘’Congo Airways’’, la compagnie aérienne de l’Etat congolais pourrait effectuer des vols commerciaux à destination de la ville Dubaï, capitale des Emirats arabes unis, à en croire le vice-Premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, José Makila d’après qui cet accord «ouvre la RDC au monde en matière de navigation aérienne».

Une délégation des experts des Emirats Arabes Unis est attendue dans les prochains jours en RDC en vue de matérialiser cet accord, selon une source citée par l’ACP.

Ce protocole d’accord axé également sur les échanges d’expériences entre les services aériens et l’administration de l’aviation civile congolaise et celle des Emirats arabes, est aussi à inscrire dans le cadre des efforts que fourni le gouvernement congolais en vue de  sortir Congo Airways de la liste noire des compagnies aérienne interdites d’exploitation dans l’Union Européenne.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.