Dans la rubrique :

Ça brûle entre Roger Lumbala et Bruno Tshibala : « Bruno Tshibala n’a pas de personnalité, » lâche-t-il

Reçu dans une émission sur le plateau de la chaîne de télé Digital Congo par le journaliste Perro Luwara, le président du RCD Roger Lumbala s’est déchargé sur son (ancien) compagnon, le premier ministre Bruno Tshibala qui depuis qu’il est « devenu premier ministre travaille pour sa famille et non pour les gens qui l’ont porté […]

Reçu dans une émission sur le plateau de la chaîne de télé Digital Congo par le journaliste Perro Luwara, le président du RCD Roger Lumbala s’est déchargé sur son (ancien) compagnon, le premier ministre Bruno Tshibala qui depuis qu’il est « devenu premier ministre travaille pour sa famille et non pour les gens qui l’ont porté au pouvoir, » selon lui.

Il revenait sur la mésentente entre le président du CNSA, Joseph Olenghankoyi et le premier ministre, Bruno Tshibala qu’a engendrée l’évaluation du processus électoral par ces 3 organes CNSA, CENI et Gouvernement. Pour lui, que Olenghankoyi ait dit que Bruno Tshibala est manipulé, cela signifie que « Bruno Tshibala n’a pas de personnalité, » a-t-il interprété.

C’est l’histoire d’un groupe d’amis réunis dans les circonstances de l’accord du 31 décembre 2016 pour mettre la main sur la part du Rassemblement prévu par ledit accord.

Dans un premier temps, l’union des dissidents de la plateforme initiée par Étienne Tshisekedi a été un succès d’autant plus qu’ils ont occupé tous les postes du Rassop dans la configuration des institutions de la transition actuelles. Dans le second, elle tourne au vinaigre.

Sur le même thème

Fally Ipupa annonce un concert historique au Stade de France en 2026

L’annonce de ce rendez-vous au Stade de France intervient après une année 2025 particulièrement riche en concerts emblématiques, qui a confirmé la stature panafricaine et mondiale de Fally Ipupa.

RDC : Joseph Kabila condamné à verser 30 milliards USD pour réparer les préjudices...

Dans une décision qualifiée d’historique, la Haute Cour militaire de la République démocratique du Congo (RDC) a condamné ce mardi 30 septembre 2025 l’ancien président Joseph Kabila à payer 30 milliards de dollars américains à titre de réparation au profit de l’État congolais, au nom des populations de l’Est du pays meurtries par des décennies de guerres et de violences.

Nord-Kivu: le prix de l’essence chute de 268 FC, passant de 3.690 à 3.422...

Bonne nouvelle pour les consommateurs de la province du Nord-Kivu. Le prix officiel du carburant à la pompe vient d’être revu à la baisse. L’annonce a été faite ce mardi 29 septembre 2025 dans la matinée par Amani Bahati Chadrack, délégué provincial chargé des questions économiques, financières et de développement, dans un communiqué officiel.

RDC : mort de Roger Lukaku, ancien attaquant et géniteur d’une lignée de champions

La République démocratique du Congo pleure la disparition de Roger Lukaku, ancien international zaïrois et père des internationaux belges Romelu et Jordan Lukaku. Il s’est éteint ce dimanche 27 septembre 2025 à Kinshasa, à l’âge de 58 ans.

RDC : Hugues Boole appelle à investir dans l’agriculture et à un changement de...

De retour du Indian Business Forum, où il a représenté la République Démocratique du Congo, Hugues Boole Ndombo, président national du Mouvement Citoyen Éclairé (MCE) et lauréat du Prix Mwinda de l’Espoir de la Politique, a animé ce dimanche 28 septembre 2025 une conférence de presse de restitution à Kinshasa.