Dans la rubrique :

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Jeudi 18 juillet, la Fédération internationale de football association (FIFA) a révélé sa dernière mise à jour du classement des nations. Les Léopards de la RDC occupent la 11 place africaine et 60ᵉ mondiale. 

Malgré ses prouesses à la dernière CAN et ses belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, la République démocratique du Congo n’a pas réussi à s’imposer dans le top 10, mais il n’est pas si loin dans le classement. 

Sur le plan mondial, les hommes de Sébastien Desabre ont glané une place. Au dernier classement, ils occupaient la 61ᵉ place, actuellement, ils remontent à la 60ᵉ place. Voici la liste du top 11 africain : 1. Maroc, 2. Sénégal, 3. Égypte, 4. Côte d’Ivoire, 5. Nigérian, 6. Tunisie, 7. Algérie, 8. Cameroun, 9. Mali, 10. Afrique du Sud, 11. RDC

Mignone Badibanga

Sur le même thème

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.