Les familles des personnes qui ont perdu la vie dans le concert du pasteur Mike Kalambay, ce samedi 27 juillet au stade des Martyrs, seront assistées par Maajabu Gospel, le label qui a porté l’organisation de ce méga concert.
Dans un communiqué de presse paru quelques heures seulement après le concert, le label qui porte l’artiste présente des condoléances aux familles éplorées, même si les circonstances du décès de ces personnes restent encore peu connues.
« Nous rassurons les familles éprouvées, ainsi que tous ceux qui sont affectés par ce drame et nous que MAAJABU apportera son réconfort aux familles concernées qui seront identifiées par les autorités compétentes qui sont à pied d’œuvre pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet événement » lit-on sur ce communiqué.
Maajabu Gospel pense que la disparition de ces personnes est intervenue au moment où les services d’ordre essayaient de neutraliser quelques fauteurs de troubles.
Selon la police, au moins neuf personnes ont trouvé la mort lors de cet événement qui a réuni plus de cent mille personnes dans un espace de quatre-vingts mille places assises. Les mouvements de foule seraient à la base de ce drame.