Dans la rubrique :

Guerre du M23: pour Félix Tshisekedi, Joseph Kabila est celui qui est derrière l’AFC de Corneille Nangaa

Selon Félix Tshisekedi, «Joseph Kabila a carrément boycotté les élections et prépare l’insurrection. Parce que l’AFC, c’est lui».

Le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi vient d’accuser clairement son prédécesseur Joseph Kabila d’être derrière la rébellion de l’AFC/M23 dont l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa est le chef de file.

Dans une interview avec Top Congo au sortir de l’hôpital en Belgique, le chef de l’État congolais n’a pas maché les mots. Pour lui, l’AFC c’est Joseph Kabila. «Joseph Kabila n’en parlons pas, lui a carrément boycotté les élections et prépare l’insurrection. Parce que l’AFC, c’est lui» a déclaré Félix Tshisekedi.

Dernièrement, les membres de la Force du progrès, une milice appartenant à l’UDPS avait attaqué la résidence GLM appartenant à la famille Kabila. Un acte qu’avait condamné de vive voix l’ex première dame Olive Lembe qui avait parlé d’une tentative de l’éliminer physiquement.

Peu avant, Jaynet Kabila la sœur jumelle à Joseph Kabila avait été interpellé pendant plusieurs heures et le siège de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila était assiégé par des agents de renseignements qui avaient fouillé toutes les pièces jusqu’à partir avec certains supports numériques comme des flashs disque et autres.

Depuis le début de la crise sécuritaire à l’est de la RDC, l’ancien président Joseph Kabila dans sa culture du silence ne s’est jamais prononcé encore moins condamné cette agression.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.