Dans la rubrique :

Semaine de l’allaitement maternelle : à Goma, les femmes sensibilisés sur l’importance de l’allaitement maternel exclusif

Les femmes allaitement appelées à donner à leurs bébés les laits maternels exclusivement pendant 6 mois.

C’est ce mercredi 21 août 2024, que la semaine mondiale de l’allaitement maternel a été lancée officiellement en province du Nord-Kivu. Les activités y relatives ont eu lieu dans l’enceinte de la clinique médicale Hope In Action se trouvant dans le site des déplacés REGO au quartier lac vert.

Au cours de ces cérémonies qui ont connues la participation de plusieurs autorités de la place et organisations œuvrant dans le domaine de la santé, il a été démontré qu’au Nord-Kivu, 2 nourrissons sur 10 contractent la malnutrition, parce qu’ils reçoivent des aliments en plus du lait maternel au cours de leur 6 premiers mois.

« Pour que les enfants de moins de 6mois restent en bonne santé, les données scientifiques recommandent de leur donner exclusivement du lait maternel à la demande, ne pas le faire dénote une violation intentionnelle de son droit. L’allaitement maternel présente des avantages pour la femme, il accélère la récupération après l’accouchement, il retarde le retour de la reprise de couche ce qui permet d’espacer les naissances et réduire les risques de cancer des ovaires et du sang. Selon l’enquête nationale de nutrition 2023, 2 nourrissons sur 10 au Nord-Kivu reçoivent des liquides et des aliments en plus du lait maternel au cour de leur 6 premiers mois de vie ce qui contribue à la malnutrition et même au décès» a fait savoir la conseillère principale du Gouverneur de province Prisca Luanda Kamala, représentante du gouverneur à cette activité recommande à ses paires de ne donner que du lait maternel aux bébés jusqu’à l’âge de mois et poursuivre pendant la période de diversification alimentaire jusqu’à 2ans.

« Je nous recommande de promouvoir, soutenir et éduquer les femmes enceintes, allaitantes et la population toute entière pour ne donner uniquement que le lait maternel aux bébés même pas de l’eau ou d’autres aliments et cela dès la naissance jusqu’à l’âge de 6mois. »

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.