Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi et Tedros Adhanom font le point sur la lutte contre la Covid et le Mpox en RDC 

La République démocratique du Congo est sur la bonne voie dans sa lutte contre la pandémie de la Covid 19 et de l’épidémie de Mpox, à en croire le directeur de l’OMS, qui a Jetté des fleurs au président congolais sur sa manière de s’y prendre. Ce dernier a eu un tête-à-tête avec le président congolais à Kinshasa, capitale de la RDC.

Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom, reçu jeudi par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a salué l’engagement des autorités congolaises dans la lutte contre la Covid 19, la pandémie qui a secoué le monde et le Mpox, l’épidémie en vogue en Afrique. 

Ce haut responsable a rassuré que son institution, ainsi que d’autres partenaires, travaillent ensemble pour soutenir la République démocratique du Congo et aussi les pays qui sont frappés par cette épidémie, affirment les services de la Présidence congolaise.

« Quel que soit la Covid ou Mpox, une chose est très claire : il faut qu’il y ait un traité des pandémies au plus tard à la fin de l’année. Je suis très content que nous soyons en train de travailler sur le processus d’arrêt de cette pandémie», a-t-il dit. 

M. Adhanom a loué l’engagement du chef de l’État à éradiquer cette pandémie, avec la mobilisation de 10.000.000 USD pour essayer d’avancer beaucoup plus rapidement.

Ce même jour, le chef de l’Etat congolais a échangé avec le Dr Jean Kaseya, directeur Africa de  CDC ainsi que Christ Elias, président de la Fondation Bill et Melinda Gates sur l’évolution de la vaccination de routine.

Sur le même thème

Droits en santé sexuelle et reproductive : les étudiants de l’Unikin informés pour agir 

Les étudiants de l'Université de Kinshasa, sensibilisés sur les droits en santé sexuelle et reproductive. Ces échanges ont eu lieu dans le dans le cadre d’une campagne lancée par le RJSSR en partenariat avec l'ONG internationale MSI, qui cible des étudiants en sciences de l’information et de la communication.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Mbanza-Ngungu et Kisantu sensibilisés sur la communication positive des questions de santé sexuelle et...

Dans un bref périple, du 07 au 08 novembre, le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR) a réussi à sensibilisé Kisantu et les environs dans le Kongo central.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...