Dans la rubrique :

Les employés des indo-pakistanais maintiennent leur grève 

Les congolais employés des indo-pakistanais expriment leur ras-le-bol, ils ne veulent plus continuer à croupir dans les conditions précaires auxquelles leur sont imposés par leurs employeurs.

Les portes des magasins sont restées fermées, les travailleurs sont là, mais refusent de travailler « jusqu’à ce qu’ils donnent solution à nos revendications » souffle l’un d’eux, mardi 10 septembre.

Depuis hier, lundi 9 septembre, des travailleurs congolais des magasins tenus par des Indo-Pakistanais au centre-ville de Kinshasa vers le marché central. Ces travailleurs revendiquent l’amélioration des conditions de travail et le paiement de leur salaire au taux de change actuellement en vigueur. 

Certains affirment être payés à ce jour au taux de 1500 francs congolais pour 1 dollar américain, alors que le taux sur le marché de change est de 2800 FC. une autre préoccupation, c’est la suppression de certaines sous-traitances qui, pour eux, trouve profit derrière leur souffrance. 

Sur le même thème

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.