Dans la rubrique :

Molendo Sakombi annule  les appels d’offres de 27 blocs pétroliers 

Dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre, le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi annule le processus d’appel d’offres de 27 blocs pétroliers publié en date du 17 juillet 2023 par son prédécesseur. Ce dernier explique son cette annulation par le manque de candidature.  « Les rapports des validations respectives de la commission relèvent une absence […]


Dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre, le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi annule le processus d’appel d’offres de 27 blocs pétroliers publié en date du 17 juillet 2023 par son prédécesseur. Ce dernier explique son cette annulation par le manque de candidature. 

« Les rapports des validations respectives de la commission relèvent une absence de candidatures, des offres non recevables, des cas de dépôts tardifs, des offres inappropriées, ou irrégulières, un défaut de concurrence, qui ont empêché la poursuite de la procédure vers la tributions des droits hydrocarbures. Fort de ce qui précède, je suis dans l’obligation de déclarer  l’annulation du processus en cours » lit-on. Le ministre décide de « mettre en place le mécanisme pour relancer incessamment la même procédure » précise-t-il. 

Par la même occasion, le ministre invite les candidats ayant soumissionné de prendre contact avec la commission ad hoc pour les modalités pratiques.  

Joël Ekutshu

Sur le même thème

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Le budget 2024 estimé à 18 milliards de dollars américain

Le budget est revu à la hausse avec 49 847 milliards FC (18 milliards USD), soit une augmentation de 21% par rapport à 2024.

La RDC enregistre un excédent de 164 milliards CDF au mois de juillet et...

Le ministère des Finances, qui vante ses prouesses indique que dans les années précédentes, le pays n'arrête pas d’enregistrer des déficits. 

Hausse du prix du carburant en RDC: le MCID monte au créneau et propose...

Le problème de la hausse du carburant en RDC préoccupe au plus haut niveau le Mouvement politico-littéraire MCID. Celui-ci vient de proposer un certain nombre des mesures au gouvernement congolais pour stabiliser le prix de ce produit jugé de première nécessité.

Est de la RDC :  le gouvernement vole au secours des entreprises en difficulté

Le président de la République a instruit la mise en place d’une équipe gouvernementale de travailler « afin d’accorder des facilités aux entreprises qui continuent à maintenir leurs activités dans différents secteurs dans l’est de la RDC.