Dans la rubrique :

Sécurité à Goma: tous les conducteurs motos à deux ou trois pneus seront désormais identifiés

Le maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a annoncé le lancement d’une opération d’identification des conducteurs de motos à deux et trois roues dans la ville de Goma, au Nord Kivu.

C’est à travers un communiqué signé le 30 octobre 2024 et dont une copie nous est parvenue ce 02 novembre que la mairie a fait cette annonce. Cette initiative vise à renforcer la sécurité et à réguler le transport motorisé dans la ville volcanique.

Tous les conducteurs de motos sont donc priés de se présenter auprès du bureau de leur corporation, munis de quelques pièces, notamment la pièce d’identité, la carte de membre, ainsi que les documents afférents à leur moto. Des frais d’enregistrement seront également à prévoir.

Il est à noter qu’un délai de 30 jours ouvrables est accordé pour cette opération, qui est obligatoire. Ainsi, à partir du 5 décembre 2024, tout conducteur de moto non identifié sera interdit de circuler dans la ville.Tous les conducteurs sont appelés à respecter cette directive afin d’assurer une circulation sécurisée et organisée dans la ville touristique de Goma.

Sur le même thème

Le réseau d’affaires MAKUTANO fait don de vivres aux FARDC dans le cadre de...

Le Vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu ce dimanche une délégation du réseau...

Après Limete, les services de sécurité enchaînent avec une deuxième perquisition à Kingakati

Le climat politique se tend autour de la famille de l'ancien président Joseph Kabila. Une perquisition a été menée hier, mercredi, à la résidence...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

La société civile sensibilisée à s’approprier la Résolution 2773 de l’ONU sur le conflit...

Les organisations de la société civile en République démocratique du Congo ont été invitées, lundi, à s’approprier la Résolution 2773 du Conseil de sécurité...