Dans la rubrique :

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne musique

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Maintenue après de nombreuses incertitudes, cette édition met à l’honneur les artistes locaux. Ainsi, pour ce premier jour, différents artistes notamment de jeunes danseurs du groupe Stepup Crew, ou encore le groupe de danse traditionnelles Light future, se sont produits.

Dans la soirée, Jessy B, lauréate du Prix Découvertes – RFI 2023 et figure du rap féminin congolais a fait le show avant une prestation très appréciée par le public de la figure de proue du rap révolutionnaire à Goma JKM Rambo. Malgré la pluie, de nombreux festivaliers ont répondu à ce rendez-vous culturel qui promeut la paix et le vivre ensemble. Ils espèrent que ce sera un moment de détente et de partage dans un contexte sécuritaire souvent préoccupant.

« J’ai toujours participé à toutes les éditions du Festival Amani. Et pour moi, c’est une occasion de découvrir les talents des artistes de Goma et d’ailleurs et j’ai été ravie d’apprendre que l’organisation de cette 10ème édition a été finalement maintenue », a déclaré une festivalière invitant d’autres amoureux de la culture à la clôture ce dimanche 17 novembre de cette 10ème édition du Festival Amani. Et pour cette clôture, c’est la star de la musique congolaise Ferré Gola qui est annoncée.

Sur le même thème

Nord-Kivu : mise en congé technique des agents publics qui ne sont pas rendus...

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé, ce 31 mars, la mise en congé technique des agents des services publics de la province qui ne se sont pas rendus à Beni, où le gouvernorat est provisoirement établi pour des raisons de sécurité.

Kinshasa : plus de 900 personnes consultées gratuitement au CNPP en une journée

A l'occasion de son 50ème anniversaire d'existence , le Centre Neuro-Psychopathologique (CNPP) de l’Université de Kinshasa a organisé des consultations gratuites à l'intention de la population de la ville province de Kinshasa ce vendredi 28 mars 2025. Des consultations survenues pendant que des statistiques du ministère de la santé ont rapporté que près de 20% de la population congolaise est affectée par des troubles psychiatriques.

Feuilleton Ronny Jackson: un faux pas diplomatique pour la RDC?

Un événement surprenant a attiré l’attention sur la diplomatie congolaise ces derniers jours. Le président Félix Tshisekedi, toujours actif sur la scène internationale, travaille sans relâche pour alerter le monde sur les problèmes de sécurité et de droits humanitaires qui frappent l’est du Congo. Pourtant, une récente erreur a donné lieu à une situation embarrassante.

RDC: la ministre de l’ESU suspend les cours à l’IBTP/Kisangani pour restaurer l’ordre académique

La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a récemment pris une décision marquante en ordonnant la suspension des activités académiques et para-académiques de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP/Kisangani). Cette mesure, officialisée dans un arrêté, vise à répondre à une situation jugée préoccupante dans cet établissement.

L’armée congolaise bombarde un avion de l’AFC/M23 à l’aérodrome de Walikale

Plusieurs témoignages rapportent que l'armée congolaise (FARDC ) a procédé, ce jeudi 26 mars, à des frappes de drones appuyées par L'armée congolaise bombarde un avion de l'AFC/M23 à l'aérodrome de Walikale avions de chasse Sukhoï visant l'aérodrome de Walikale.