Ce dernier, indique la présidence de la République, lui a remis une invitation officielle pour le Forum « Africa investment » qui va se tenir du 31 janvier au 1er février 2025 à Banjul, capitale de la Gambie. « L’intérêt de cette invitation est qu’on ne peut pas parler d’investissement ou d’économie en Afrique sans s’en référer également à la République Démocratique du Congo (RDC) et à la politique économique du Président Félix Tshisekedi qui est un modèle pour la promotion du secteur privé africain et du développement », a déclaré M. Diagne.
Il a signifié que son pays, la Gambie, a tenu cette année à ce que ce Forum ait comme parrain d’honneur le Président Félix Tshisekedi.L’envoyé spécial du Président de la Gambie a annoncé à cette occasion qu’un prix dénommé « Félix Tshisekedi » sera décerné lors du gala de l’intégration africaine.
Amadou Diagne s’est par ailleurs dit satisfait des relations entre son pays et la RDC : « Je pense que c’est une belle occasion également pour le Président de la RDC de venir en Gambie pour participer à ce Forum qui va regrouper tous les secteurs privés africains », a ajouté Amadou Diagne qui est également Président du Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique en Afrique (FOGECA).