Dans la rubrique :

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les camps

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

En difficulté depuis leur cantonnement dans les sites de déplacement, ces derniers lancent un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté de les venir en aide afin d’avoir un sourire aux lèvres durant ces festivités.

Justin Nkuzi, président du site de Don Bosco fait savoir que les difficultés actuelles sont liées au manque du qui-vive. Notre source fait savoir que depuis plusieurs mois, certains rayons de déplacés n’ont bénéficié d’aucune assistance. Ils vivent dépendamment de ceux qui viennent souvent rendre visite d’apostolat aux déplacés de guerre.

« Nous n’avons aucune assistance. Nous souffrons dans nos camps. Nos enfants ont aussi droit à fêter Noël comme les autres enfants. Pour mieux fêter, que le gouvernement se souvienne de nous. Les personnes de bonne volonté aussi peuvent nous rendre la vie facile pour aller en 2025 avec joie» a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il estime que l’important n’est pas la fête mais que la paix revienne afin qu’ils retournent dans leurs habitations habituelles. « on avait rien meme chez nous, mais on passait ces jours dans la joie et dans la convivialité. Que le gouvernement et les nouvelles autorités de l’armée facent tout pour mettre fin à cette guerre. Nous devons retourner chez nous » a ajouté Justin.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...