Après l’interpellation de son client Harish Jagtani par le Conseil National de Cyberdéfense, maître Raphaël Kibuka s’est dans un communiqué montré préoccupé par l’image de son client qui est « livrée en pâture aux langues et plumes malveillantes dont l’intention de nuire ne fait l’ombre d’aucun doute ».
Au-delà de l’image, des commentaires malveillants sur le mobile de l’interpellation et sur l’origine de la fortune de l’homme d’affaires Harish Jagtani auxquels se livrent plusieurs personnes sur les réseaux sociaux et dans les médias sont de nature à « influencer les enquêtes et attirer, pour son client, l’hospitalité de l’opinion publique ».
Et d’avertir que conformément à la loi sur la liberté de presse au Code du numérique en vigueur, « l’avalanche de propos proférés à l’encontre de Monsieur Harish Jagtani, au moyen de montages d’informations, pourrait donner lieu à des poursuites judiciaires dont il se réserve le droit ».
Du côté des services du Conseil National de Cyberdéfense où il est détenu, l’avocat Raphaël Kibuka donne des nouvelles plutôt rassurantes. « Monsieur Harish Jagtani se trouve dans un parfait état de santé et sa sérénité témoigne du respect de ses droits fondamentaux de la part des services qui le traitent dignement ».