Dans la rubrique :

Inondations à Kinshasa : plus de 170 familles sinistrées à N’djili

Plus de 170 familles ont été touchées par les inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues récemment sur Kinshasa la capitale aux quartiers 8 et 9 de la commune de N’djili.

Papy Mbumba, bourgmestre de la commune de N’djili, s’est rendu personnellement sur les lieux pour évaluer la situation et apporter un premier soutien aux populations affectées.

« Je me suis rendu sur le terrain pour le secours de la population des quartiers huit (8) et neuf (9) de ma juridiction, ainsi que pour me rendre compte de l’ampleur des dégâts. Nous avons déjà répertorié 170 familles sinistrées des inondations causées par les pluies diluviennes », a-t-il déclaré.

Les autorités locales appellent à la solidarité nationale et à l’intervention urgente des services compétents pour venir en aide aux sinistrés et prévenir de nouveaux drames, alors que la saison des pluies se poursuit.

Sur le même thème

Le fils de Museveni annonce la suspension de son projet de « prise de Kisangani »

Le général Muhoozi Kainerugaba, fils du président ougandais Yoweri Museveni et haut responsable de l’armée, a annoncé ce jeudi sur son compte X (anciennement...

Affaire Bukanga Lonzo : le procès de Matata Ponyo fixé au 14 avril 2025

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a programmé une audience publique pour le lundi 14 avril 2025 à 11 heures, selon...

Kalehe : les Wazalendo repoussent les M23 après trois jours de combats intenses

Après de violents affrontements contre les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, ces victoires témoignent d’une opération militaire coordonnée et déterminée.

Coup d’État manqué : Les trois Américains graciés vont purger le reste de la...

Les trois ressortissants américains condamnés dans le cadre du coup d’État manqué de mai 2024 en République démocratique du Congo ont été évacués ce...

RDC–États-Unis : Félix Tshisekedi suspend le lobbying et mise sur la diplomatie d’État à...

Dans un geste fort aux implications diplomatiques majeures, la République Démocratique du Congo a annoncé, par la voix de la porte-parole du Chef de l’État Tina Salama, la suspension immédiate de tous les contrats et démarches de lobbying en cours avec des firmes américaines, notamment la société Earhart Turner LLC.