Dans la rubrique :

Nord-kivu : le journaliste Franck Masunzu Kambale est décédé à Walikale

La presse congolaise est de nouveau endeuillée par la disparition de Franck Masunzu Kambale, journaliste chevronné, décédé ce dimanche à Walikale Centre des suites d’une longue maladie. Son départ laisse un grand vide dans le paysage médiatique local.

Franck Masunzu a marqué l’histoire du journalisme dans la région du Kivu. Premier correspondant de la radio Pole FM à Masisi, il a aussi enseigné à l’Institut Saint Augustin de Kitshanga avant de s’investir pleinement dans les médias. Il a exercé à la Radio Communautaire pour la Paix de Bashali (RCPB) et a collaboré avec l’ONG Labenevolencija pour promouvoir la paix et le développement à Kitshanga.

L’information de sa mort a été confirmée par Félix Balume Hangi, Président de l’UNPC , sous section de Masisi qui confirme que même dans les périodes difficiles, il n’a jamais cessé d’informer. Lors de la guerre, réfugié à Pinga, il a contribué à la Radio Écologique de Pinga (REPI FM) , prouvant son engagement indéfectible envers la presse et la communauté.

En raison de l’insécurité persistante, ses obsèques se dérouleront à Walikale Centre plutôt qu’à Kitshanga. Il laisse derrière lui une veuve et quatre enfants, plongés dans le deuil.

Le Comité provisoire de l’UNPC, sous-section de Masisi, appelle à la solidarité envers sa famille dans cette épreuve difficile. L’héritage journalistique de Franck Masunzu demeure une source d’inspiration pour les générations futures.

Sur le même thème

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur...

Goma: les Wazalendo tentent de libérer la partie ouest des mains du M23

La nuit du vendredi à ce samedi 12 avril a été marquée par des affrontements intenses dans la partie ouest de Goma, notamment les quartiers Kyeshero, Lac-vert, Mugunga et Ndosho opposant les miliciens Wazalendo aux rebelles de l’AFC/M23, qui contrôlent la ville depuis janvier dernier. Durant toute la nuit, ces quartiers ont été particulièrement touchés par ces échanges de tirs nourris, plongeant les habitants dans une panique généralisée.

RDC: Peter Kazadi dément avec force les rumeurs sur le dépôt d’un projet de...

Le député national Peter Kazadi, membre de l'UDPS parti au pouvoir, a fermement démenti les allégations relayées sur les réseaux sociaux par plusieurs personnes y compris certains journalistes. Selon ces fausses informations, Peter Kazadi aurait déposé, conjointement avec Jean Claude Tshilumbayi, 1er Vice-président de l'Assemblée Nationale, un projet de loi visant à ajuster temporairement le mandat présidentiel.

Remise de sceaux officiels : une mission conjointe des ministères de la Justice et...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo a annoncé le déploiement d'une mission conjointe avec le...