Dans la rubrique :

Kinshasa : des constructions anarchiques démoli à Kintambo pour construire une gare routière

Le gouvernement de la province de Kinshasa a procédé dimanche 27 avril à la démolition de certaines constructions dites anarchiques au rond-point Magasin dans la commune de Kintambo. À en croire le ministre provincial de l’environnement, ces destructions précédent l’exécution du projet de construction d’une gare routière à ce carrefour. « Ici à Kintambo magasin […]

Le gouvernement de la province de Kinshasa a procédé dimanche 27 avril à la démolition de certaines constructions dites anarchiques au rond-point Magasin dans la commune de Kintambo. À en croire le ministre provincial de l’environnement, ces destructions précédent l’exécution du projet de construction d’une gare routière à ce carrefour.

« Ici à Kintambo magasin où nous avons démoli les constructions anarchiques, il y a un projet spécifique de la gare routière. Elle comprendra des parkings pour les taxis et taxis bus ainsi que des espaces de stationnement pour les motocyclistes afin de désengorger la chaussée » a spécifié Léon Mulumba.

L’exécutif provincial conduit par le gouverneur Daniel Bumba fait face à des embouteillages monstres sur les chaussées de la ville de Kinshasa. Après avoir misé sur la voie fluviale il y a peu, il entend trouvé ainsi une autre bouffée d’oxygène à l’étouffement de la capitale prise en étau par une telle bouffée de chaleur.

« Même les marchands qui vendent au bord de la route y seront également relocalisés. C’est grand projet pour la ville conçu à la demande de l’Onatra », a déclaré le ministre provincial de l’environnement, propreté et embellissement de la ville de Kinshasa.

Sur le même thème

Kinshasa : après inondations, les femmes appelées à s’engager pour la protection de l’environnement

L'éducation environnementale et la responsabilité des femmes dans la protection de l'environnement ont été au cœur des échanges, samedi à Kinshasa, lors d'un sommet...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.

Bukavu et Goma : prières dans toutes les Paroisses ce samedi en hommage au...

Dans un élan de solidarité avec l’Église universelle, les diocèses de Goma et Bukavu organisent des messes en hommage au pape François, décédé le matin du 21 avril dernier. Cette initiative est portée par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, et Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, afin de permettre aux fidèles catholiques de prier pour le repos éternel du souverain pontife.

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...