Dans la rubrique :

Rencontre entre Félix Tshisekedi et le Général Muhoozi à Kinshasa

Ce samedi 21 juin 2025, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu le Général Muhoozi Kainerugaba, Chef d’état-major et Commandant des forces armées ougandaises (UPDF), actuellement en mission de travail en RDC.

En marge de sa visite entamée la veille, le haut responsable militaire ougandais a profité de son séjour pour rencontrer le Chef de l’État congolais. Cette entrevue intervient dans le contexte de l’évaluation en cours de l’opération militaire conjointe entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et l’UPDF, opération examinée par Muhoozi et son homologue congolais, le Général Jules Banza Mwilambwe.

Au cours de cette visite de courtoisie, le Général Muhoozi a présenté ses civilités au Président Tshisekedi, Commandant suprême des FARDC, consolidant ainsi les liens de coopération militaire entre les deux pays.

Sur le même thème

l’Union sacrée annonce une marche de soutien à l’accord de Washington

L’Union sacrée de la nation (USN), plateforme politique au pouvoir en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé l’organisation d’une marche pacifique ce vendredi...

RDC : Félix Tshisekedi veut refonder l’administration sur la compétence et la digitalisation

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé mardi à Kinshasa au lancement officiel de la 1ʳᵉ édition des Conférences annuelles du...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait deux morts à Bayeyi

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) a endeuillé le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025, le village de Bayeyi, situé à environ cinq kilomètres à l’est de Beu-Manyama, a été la cible d’une incursion armée.

La RDC attend une réponse des États-Unis face aux actes du Rwanda violant les...

L’ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo, Lucy Tamlyn, a été reçue ce lundi 15 décembre par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur,...

RDC : sous pression américaine, l’AFC/M23 annonce se retirer d’Uvira, moins d’une semaine après...

L’Alliance Fleuve Congo/M23 (AFC/M23) a annoncé son intention de retirer unilatéralement ses forces de la ville d’Uvira, au Sud-Kivu, répondant ainsi à une demande formulée dans le cadre de la médiation conduite par les États-Unis. Cette annonce, présentée comme un geste en faveur de l’apaisement, s’accompagne toutefois de conditions que le mouvement juge indispensables pour éviter une reprise des violences.