Dans la rubrique :

Politique: Moïse Katumbi réunit son état-major à Bruxelles

Après plusieurs semaines de silence médiatique, Moïse Katumbi Chapwe, figure de proue de l’opposition congolaise et ancien candidat à la présidentielle, préside actuellement à Bruxelles un conclave réunissant la plupart des cadres d’Ensemble pour la République.

Cette réunion, présentée comme hautement stratégique, a pour objectif de définir les grandes orientations politiques et organisationnelles du parti dans un contexte national marqué par de fortes tensions politiques.

Selon des sources proches du dossier, Katumbi pourrait briser son silence dans les prochains jours pour annoncer de nouvelles positions ou initiatives.

Parallèlement, des indiscrétions font état de préparatifs avancés pour une importante rencontre de l’opposition dans une capitale africaine, laissant présager un front politique commun face au pouvoir en place.

Sur le même thème

Procès du Général Yav : la Haute Cour militaire ouvre un dossier explosif pour...

La Haute Cour militaire a officiellement ouvert, ce vendredi à Kinshasa, le procès du Lieutenant-Général Yav Irung Philémon, ancien commandant de la Troisième Zone de défense et ex-commandant des opérations au Nord-Kivu. Le haut gradé des FARDC est poursuivi dans deux affaires distinctes impliquant de lourdes accusations liées à la sécurité nationale.

l’Union sacrée annonce une marche de soutien à l’accord de Washington

L’Union sacrée de la nation (USN), plateforme politique au pouvoir en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé l’organisation d’une marche pacifique ce vendredi...

RDC : Félix Tshisekedi veut refonder l’administration sur la compétence et la digitalisation

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé mardi à Kinshasa au lancement officiel de la 1ʳᵉ édition des Conférences annuelles du...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait deux morts à Bayeyi

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) a endeuillé le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025, le village de Bayeyi, situé à environ cinq kilomètres à l’est de Beu-Manyama, a été la cible d’une incursion armée.

La RDC attend une réponse des États-Unis face aux actes du Rwanda violant les...

L’ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo, Lucy Tamlyn, a été reçue ce lundi 15 décembre par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur,...