Dans la rubrique :

RDC : Hugues Boole appelle à investir dans l’agriculture et à un changement de mentalité chez les jeunes

De retour du Indian Business Forum, où il a représenté la République Démocratique du Congo, Hugues Boole Ndombo, président national du Mouvement Citoyen Éclairé (MCE) et lauréat du Prix Mwinda de l’Espoir de la Politique, a animé ce dimanche 28 septembre 2025 une conférence de presse de restitution à Kinshasa.

Lors de cette rencontre, le jeune leader congolais a souligné l’importance stratégique pour la RDC d’investir massivement dans l’agriculture. Pour lui, « c’est investir dans la paix sociale, la souveraineté alimentaire et la renaissance d’un pays dont la richesse véritable germe dans le sol congolais ». Ayant rencontré plusieurs figures influentes et investisseurs africains et internationaux au cours de sa mission en Inde, Hugues Boole estime que le développement de la RDC ne peut se réaliser sans un changement profond de cap.

Dans son allocution, il a lancé un appel vibrant à la jeunesse congolaise, l’invitant à changer de mentalité pour espérer bâtir un pays évolué. « La transformation de la RDC commence dans l’esprit de sa jeunesse », a-t-il insisté. Revenant sur la scène politique nationale, Hugues Boole a commenté l’initiative des consultations lancées par la ministre de la Jeunesse, Grâce Kutino, qu’il a qualifiée de « véritable perte de temps », tout en précisant être disposé à rencontrer la ministre afin de lui apporter son soutien et partager sa vision.

Enfin, il a profité de cette tribune pour adresser un message de réconfort aux jeunes de l’Est de la RDC, particulièrement ceux vivant sous occupation des rebelles du M23. Un appel à la résilience et à l’espoir, malgré la dure réalité sécuritaire qui frappe cette partie du pays.

Sur le même thème

Piredd Kwilu : clôture opérationnelle du projet après six ans de mise en oeuvre

Une délégation japonaise, menée par l'ambassadeur du Japon en RDC, S.E.M Hidetoshi Ogawa, a récemment séjourné à Bandundu Ville pour les activités de clôture...

RDC : mort de Roger Lukaku, ancien attaquant et géniteur d’une lignée de champions

La République démocratique du Congo pleure la disparition de Roger Lukaku, ancien international zaïrois et père des internationaux belges Romelu et Jordan Lukaku. Il s’est éteint ce dimanche 27 septembre 2025 à Kinshasa, à l’âge de 58 ans.

« La Journée mondiale de la contraception est un moment d’évaluer l’impact des engagements...

Entretien avec Eliane Kibubi, responsable de la Fondation Pakadjuma Résilience

Nord-Kivu : le journaliste Aimé Paluku de la Rtnc Goma arrêté par des services...

Ce samedi 27 septembre 2025, le journaliste Aimé Paluku de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC/Goma) a été interpellé à son arrivée à Butembo, alors qu’il revenait de Goma, ville sous contrôle de la rébellion de l’AFC-M23 depuis huit mois.

Journée mondiale de la contraception : la RDC face au défi d’élargir l’accès aux...

À l’occasion de la Journée mondiale de la contraception, plusieurs acteurs de la santé et du développement ont tiré la sonnette d’alarme sur les...