Lors de cette rencontre, le jeune leader congolais a souligné l’importance stratégique pour la RDC d’investir massivement dans l’agriculture. Pour lui, « c’est investir dans la paix sociale, la souveraineté alimentaire et la renaissance d’un pays dont la richesse véritable germe dans le sol congolais ». Ayant rencontré plusieurs figures influentes et investisseurs africains et internationaux au cours de sa mission en Inde, Hugues Boole estime que le développement de la RDC ne peut se réaliser sans un changement profond de cap.
Dans son allocution, il a lancé un appel vibrant à la jeunesse congolaise, l’invitant à changer de mentalité pour espérer bâtir un pays évolué. « La transformation de la RDC commence dans l’esprit de sa jeunesse », a-t-il insisté. Revenant sur la scène politique nationale, Hugues Boole a commenté l’initiative des consultations lancées par la ministre de la Jeunesse, Grâce Kutino, qu’il a qualifiée de « véritable perte de temps », tout en précisant être disposé à rencontrer la ministre afin de lui apporter son soutien et partager sa vision.
Enfin, il a profité de cette tribune pour adresser un message de réconfort aux jeunes de l’Est de la RDC, particulièrement ceux vivant sous occupation des rebelles du M23. Un appel à la résilience et à l’espoir, malgré la dure réalité sécuritaire qui frappe cette partie du pays.