Dans la rubrique :

Disparition des ciments destinés à la construction des sauts-de-mouton :  l’ASADHO promet de lancer les enquêtes

Tout est possible au Congo, dit-on. Les sacs des ciments destinés à la construction des sauts-de-mouton seraient disparus, d’où la lenteur dans la réalisation de ses travaux devant résorber les problèmes d’embouteillages à Kinshasa. De ce fait, l’Association Africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) promet de lancer des enquêtes pour trouver les detourneurs […]

Tout est possible au Congo, dit-on. Les sacs des ciments destinés à la construction des sauts-de-mouton seraient disparus, d’où la lenteur dans la réalisation de ses travaux devant résorber les problèmes d’embouteillages à Kinshasa.

De ce fait, l’Association Africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) promet de lancer des enquêtes pour trouver les detourneurs des ciments destinés à la construction des sauts-de-moutons.

Pour Jean-Claude Katende, président de l’ONGD ASADHO a voulu alerté les autorités de l’Etat pour prendre des dispositions qui s’imposent afin d’arrêter les detourneurs de ces sacs des ciments.

Selon le président de l’ASADHO, le site de Pompage situé dans la commune de Ngaliema est particulièrement concerné par ce prétendu détournement.

 »Nous, on nous a indiqué quelques points notamment à pompage, où nous allons lancer nos enquêtes mais nous avons voulu aussi alerter les autorités pour être au courant des problèmes qui se passent  », a fait savoir J.C Katende à Kinactu. Net.

Pour l’instant, le nombe exacte des sacs de ciment détournés n’est pas encore connu.

Pour rappel, dès son arrivée au pouvoir le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a initié dans son programme d’urgence de 100 jours les travaux de construction des différents sauts-de-mouton qui jusque-là sont toujours en cours. Dernièrement l’Office des Routes avait signifié que l’exécution des travaux avance très bien et que 4 sauts-de-moutons sur 6 seront opérationnels au plus tard le 31 décembre de cette année.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...