Dans la rubrique :

L’ambassade des États unis déplore la mort du jeune militant Freddy Kambale à Beni

Plusieurs voix s’élèvent contre la mort d’un manifestant membre du mouvement citoyen Lutte pour le changement(Lucha), après celles des forces vives locales de Beni, réclamant un procès de flagrance contre le policier qui a tué ce militant de 22 ans. Dans un communiqué rendu public, jeudi 21 mais dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd, […]

Plusieurs voix s’élèvent contre la mort d’un manifestant membre du mouvement citoyen Lutte pour le changement(Lucha), après celles des forces vives locales de Beni, réclamant un procès de flagrance contre le policier qui a tué ce militant de 22 ans.

Dans un communiqué rendu public, jeudi 21 mais dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd, la représentation des USA en RDC a, à son tour, déploré la mort de ce jeune homme, qui manifestait contre la montée de l’insécurité dans l’est de la RDC.

« Nous avons appris avec consternation qu’un membre de la Lucha a été tué à Beni au cours d’une manifestation contre la montée de l’insécurité dans l’Est de la RDC. Nous constatons que les policiers qui seraient responsables sont incarcérés et espérons qu’une enquête appropriée sera diligentée et que toute personne dont la culpabilité aura été prouvé, répondra de ses actes », Peut-on lire sur ce communiqué.

Rappelons qu’un jeune homme de 22 ans, Freddy Kambale, de son vrai nom, alors membre du mouvement citoyen « Lucha » a été tué jeudi par un agent de la police nationale congolaise, lors d’une manifestation contre la montée de l’insécurité dans l’est de la RDC.

Mais selon le commissaire de la PNC du Nord Kivu, rapporte des sources concordantes, le policier qui a tué un jeune militant d’une balle dans la tête est « auteur d’un homicide involontaire », Il aurait tiré « pour se dégager d’une foule en furie ».

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...