Dans la rubrique :

Médiation CENCO : Le MLC claque la porte des discussions

Le Mouvement de libération du Congo vient de quitter la table des négociations ce vendredi 9 décembre au centre interdiocésain, en marge de la deuxième journée de ces échanges facilités par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Pour cause, le non-respect du quota de délégués de ce parti de l’opposition à ces assises. Selon […]

Le Mouvement de libération du Congo vient de quitter la table des négociations ce vendredi 9 décembre au centre interdiocésain, en marge de la deuxième journée de ces échanges facilités par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Pour cause, le non-respect du quota de délégués de ce parti de l’opposition à ces assises.

Selon la liste de participants à ce dialogue (bis) voulu inclusif, déposée auprès des évêques catholiques, le MLC a un quota de deux membres  sur un total des quinze délégués de l’opposition non signataires de l’accord du 18 octobre à la cité de l’Union africaine. Les noms de Fidèle Babala et Eve Bazaiba étaient repris sur cette liste.

Pour rappel, des négociations de dernière chance ont été lancées ce jeudi 8 décembre à Kinshasa sous l’égide de l’église catholique afin de trouver une issue à la crise politique actuelle en République démocratique du Congo. Ces assises devront durer trois jours.

PN

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.