Dans la rubrique :

SANTE : l’ANICiiS répond à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’État

Le coordonnateur de l’Agence Nationale de l’ingénierie Clinique de l’information et de l’informatique de Santé (ANICiiS), Jean-Max Mayaka a procédé au lancement officiel du projet expérimental de la gestion numérique des patients de la covid-19 Ce mercredi 08 juillet 2020. La cérémonie a eu lieu à l’hôpital du cinquantenaire en présence du Vice-ministre de la […]

Le coordonnateur de l’Agence Nationale de l’ingénierie Clinique de l’information et de l’informatique de Santé (ANICiiS), Jean-Max Mayaka a procédé au lancement officiel du projet expérimental de la gestion numérique des patients de la covid-19 Ce mercredi 08 juillet 2020.

La cérémonie a eu lieu à l’hôpital du cinquantenaire en présence du Vice-ministre de la santé Albert M’peti Biyomobo.

L’opérateur de télécommunication Airtel et le partenaire Docteur Button ont réponsu à l’appel à la solidarité lancé par le Chef de l’État au début de confinement. L’ANCiis et ses partenaires ont remis des ordinateurs portables équipés des logiciels de création des dossiers des patients informatisés, en appui aux téléphones portables exécutant les logiciels dédiés pour les collectes des données. Ils également fourni des routeurs LTE pour la connectivité dans un réseau dédié à la riposte reliant ainsi les 12 hôpitaux de la capitale chargés de traitement des patients atteints de la covid-19.

Signalons que l’opération a continué au centre de santé Diamant.

Sur le même thème

Renforcement du contrôle sanitaire : le port de Matadi doté des nouvelles infrastructures

Le port international de Matadi, situé dans la province du Kongo central, a été doté de nouvelles infrastructures de contrôle sanitaire. La remise officielle...

Kinshasa : plus de 900 personnes consultées gratuitement au CNPP en une journée

A l'occasion de son 50ème anniversaire d'existence , le Centre Neuro-Psychopathologique (CNPP) de l’Université de Kinshasa a organisé des consultations gratuites à l'intention de la population de la ville province de Kinshasa ce vendredi 28 mars 2025. Des consultations survenues pendant que des statistiques du ministère de la santé ont rapporté que près de 20% de la population congolaise est affectée par des troubles psychiatriques.

L’UE et la RDC unissent leur force contre le Mpox

Dans le cadre de la lutte contre la variole simienne (Mpox), le Dr Samuel Roger Kamba, Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance...

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

La RDC reçoit de l’Africa CDC, des matériels médicaux pour la riposte contre le...

Africa CDC vient en appui à la RDC dans sa lutte contre l’épidémie de Monkey Pox, une maladie déclarée urgence mondiale par l’OMS, dont l’épicentre se trouve en RDC.