La police nationale congolaise a acheté et remboursé les trois pneus du véhicule de l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi, crevés par quelques-uns de ses éléments, lors d’une manifestation organisée à Kinshasa et en province, par l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), son parti.
Un forfait que le leader de l’opposition a refusé de cautionner. Il est reparti chez lui, après remplacement et réparation des roues de sa jeep, ont affirmé plusieurs témoins.
Pour rappel, la formation politique du challenger de Félix Antoine Tshisekedi, avait appelé à une marche ce mercredi 14 octobre 2020 sur toute l’étendu du territoire national. Et ce, pour protester contre la balkanisation du Congo et dire non a l’érection de la localité de Minembwe en commune rurale. À Kinshasa, Gentiny Ngobila, l’autorité urbaine avait interdit cette manifestation. Il a ainsi envoyé la police pour disperser les manifestants. C’est alors que les agents de l’ordre ont crevé les trois pneus du véhicule de Fayulu qui manifestait avec les populations congolaises et les partisans de son parti.