Dans la rubrique :

RDC: Élysée Munembwe et l’AARC alignés en ordre de bataille utile pour les élections de 2023

Actions alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC), parti politique cher à Elysée Munembwe se met déjà au travail pour les échéances électorales de 2023. Membre du front commun pour le Congo FCC, ce parti de masse a tenu, ce mercredi 21 octobre 2020 à Goma, sous la conduite de madame Elysée Munembwe, son Autorité […]

Actions alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC), parti politique cher à Elysée Munembwe se met déjà au travail pour les échéances électorales de 2023.

Membre du front commun pour le Congo FCC, ce parti de masse a tenu, ce mercredi 21 octobre 2020 à Goma, sous la conduite de madame Elysée Munembwe, son Autorité morale, la vice-Premier ministre au Plan, une matinée politique dans le cadre de s’enquérir de la santé du parti et de préparer tous les membres à ces élections qui pointent à l’horizon.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle des conférences de l’hôtel la joie Plaza. Dans son allocution devant des milliers des cadres ux cadres et militants venus des quatre fédérations de la ville de Goma, Elysée Munembwe a donc averti que 2023 c’est déjà demain.
Par ailleurs, elle affirme que l’heure est venue où chacun doit prendre des dispositions pratiques nécessaires en vue de conquérir l’électorat. Et son souhait le plus ardent est que l’AARC fasse mieux qu’en 2018 afin de glaner plus de sièges et mériter plus de postes de responsabilité.

Elysée Munembwe a également remercié l’Autorité morale du FCC, Joseph Kabila, dont son parti est membre, pour la confiance et l’encadrement. Elle a aussi remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour l’avoir acceptée au sein du Gouvernement de coalition.

Cette matinée politique de l’AARC a été marquée par l’adhésion massive des nouveaux membres qui disent avoir été intéressé par la vision du parti et personnellement celle de son autorité morale.

À noter que l’AARDC est la deuxième force politique du regroupement AAB qui, à son tour est la deuxième force du FCC avec 30 députés nationaux, 46 provinciaux et 8 sénateurs.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.