Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Patrick Mundeke appelle les services compétents à se mettre au travail pour faire taire l’insécurité à Goma

Le président de la jeunesse katumbiste et notable de la ville de Goma, Patrick Mundeke denonce avec pompe les différents cas des tuéries et insécurité devenus recurent dans la ville de Goma. Il l’a fait savoir ce dimanche 25 octobre 2020 à son arrivée dans la ville volcanique après plusieurs mois passés dans la capitale […]

Le président de la jeunesse katumbiste et notable de la ville de Goma, Patrick Mundeke denonce avec pompe les différents cas des tuéries et insécurité devenus recurent dans la ville de Goma.

Il l’a fait savoir ce dimanche 25 octobre 2020 à son arrivée dans la ville volcanique après plusieurs mois passés dans la capitale Kinshasa.
À son arrivée à l’aéroport, Patrick Mundeke a adressé un message des condoléances à toutes ces familles qui ont perdu les leurs à cause de l’insécurité et du banditisme urbain à Goma.

Ce jeune notable appelle tous les services compétents à mettre la main sur patte pour contribuer à l’édification de la sécurité dans la ville de Goma.

Abordant l’épineuse question de l’autorité urbaine à qui plusieurs voix ont accusé de couvrir certains bandits après son audio qui a circulé sur les réseaux sociaux appellant les bandits d’attendre le départ du chef de l’État pour revenir à leur activité habituelle, ce jeune notable de la capitale touristique rassure que le problème n’est pas le maire de la ville, mais plutôt le système.

«On a commencé à tuer des gens ici dans cette ville, le maire actuel n’était pas là. Sous Kundos on a tué, sous mon vieux Tumbula, on a tué. Le problème c’est peut-être un problème de système. Même si le maire actuel partait, l’autre qui viendra s’il travaille dans les mêmes conditions, les tueries seront là toujours. Qu’est-ce que nous faisons pour que cela s’arrête? C’est pourquoi nous devons avoir des ateliers où les acteurs sociaux doivent se mettre ensemble pour réfléchir sur comment sécuriser Goma.» a conclu Patrick Mundeke.

Disons que l’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma où des paisibles populations notamment des cambistes, sont la cible des bandits armés non autrement identifiés, d’autres personnes sont kidnappées à Ndosho et à ailleurs sans être retrouvé.

Rappelons que le week-end dernier, sous la conduite de l’autorité provinciale Carly Nzanzu Kasivita, le conseil de sécurité s’est tenu à Rwasama dans le quartier Ndosho où, plus de huit (8) ont été porté à destination inconnue par des assaillants.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.