Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Le début de la campagne de ramassage d’armes détenues illégalement fixé au 11 novembre

Annoncée depuis plusieurs mois, la date du lancement officielle de la compagne du ramassage d’armes détenues illégalement dans la ville de Goma est enfin connue. Le début de cette opération est fixé ce mercredi 11 novembre.La précision est du service de protocole du gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers des invitations qui viennent d’être lancées. […]

Annoncée depuis plusieurs mois, la date du lancement officielle de la compagne du ramassage d’armes détenues illégalement dans la ville de Goma est enfin connue. Le début de cette opération est fixé ce mercredi 11 novembre.
La précision est du service de protocole du gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers des invitations qui viennent d’être lancées.

Selon la même source, le terrain Don Bosco à Ngangi, dans le territoire de Nyiragongo servira de cadre pour donner le go de cette activité.

Initiée par Patrick Munyomo, député national élu de Goma, cette campagne vise à pérenniser et à matérialiser la vison du Chef de l’État, dans la lutte contre l’insécurité en ville de Goma en particulier et au Nord-Kivu en général.

Dans une interview accordée à Kinshatimes.net à la fin du mois de juillet dernier, le député Patrick Munyomo, après son retour de Kinshasa, avait fait savoir que ramasser les armes détenues illégalement à Goma, sera la seule voie de sortie de l’insécurité qui a élue domicile dans la ville volcanique.

Par ailleurs, Munyomo avait fait savoir que la fondation portant son nom a mis en jeu une importante somme d’argent pour récompenser tous ceux qui apporteront volontairement une arme ou tout autre effet militaire détenu par les personnes civiles.

À ce jour, la ville de Goma fait face à une insécurité à outrance.?Il ne se passe plus une seule nuit sans que l’on enregistre de cas de tueries et assassinats ciblés.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.