Dans la rubrique :

RDC : Lancement du parti de M.Katumbi ; Patrick Mundeke parle du seul parti centenaire de l’histoire politique du pays

Le parti Ensemble pour la République, cher à Moise Katumbi sera bientôt officiellement lancé et installé sur la scène politique en République Démocratique du Congo.A en croire Patrick Mundeke, conseiller de Moise Katumbi et haut cadre de Ensemble, qui l’a annoncé, la vision de celui qu’on appelle affectueusement « Chairman » est de faire de ce parti […]

Le parti Ensemble pour la République, cher à Moise Katumbi sera bientôt officiellement lancé et installé sur la scène politique en République Démocratique du Congo.
A en croire Patrick Mundeke, conseiller de Moise Katumbi et haut cadre de Ensemble, qui l’a annoncé, la vision de celui qu’on appelle affectueusement « Chairman » est de faire de ce parti un véritable espace de démocratie et de liberté par excellence.

Pour lui, tous les autres partis de la RDC imiteront le model et viendront se ressourcer au près d’Ensemble pour la République.
Il l’a dit ceci devant la presse ce jeudi 12 novembre 2020 lors de son arrivée dans la ville de Goma en provenance de Kinshasa où il est parti accompagner monsieur Katumbi aux consultations initiées par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi auxquelles il a pris part.

A lui de rassurer que ce parti sera le plus grand et connaîtra une longevité exceptionnelle de toute l’histoire politique de la RDC, car pour lui, aucun parti n’a franchi la barre de 50ans d’existence mais Ensemble pour la République sera hérité par des générations futures.

« Nous voulons créer un parti pour 200ans. Dans l’histoire du Congo, aucun parti politique n’a fait plus de 50 ans, mais pour le président Moise, il veut créer un parti qui va vivre après nous-même 100 ans ou 200ans ; ce sera le plus grand parti de notre pays » a-t-il conclut.

Créé depuis plusieurs mois, la date officielle pour le lancement de ce parti n’est pas encore révélée à la presse, mais selon certaines indiscrétions il pourra intervenir au mois de janvier dans la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo.

Pendant ce temps, Patrick Mundeke appelle les sympathisants de Moise Katumbi à s’aligner en ordre utile pour adhérer à ce grand parti une fois il sera lancé.

Rappelons que c’est après son exil en Afrique du Sud que Moïse Katumbi avait lancé à partir de sa résidence de Lofoi à Lubumbashi en debut de l’an 2020 son parti politique « Ensemble pour la République ». Une arme pour la prochaine bataille de la présidentielle en République Démocratique du Congo.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...