Dans la rubrique :

Kinshasa: Décès inopiné du sénateur Lola Kisanga

  Le sénateur Lola Kisanga est mort ce mardi 1er décembre 2020 de suite d’une courte maladie, affirment ses proches. Élue de la province du Haut-Uélé, l’une des provinces démembrées de l’ancienne province Orientale, Il était l’un des rares cadres du Front commun pour le Congo (FCC), qui a pris part le 6 novembre dernier […]

 

Le sénateur Lola Kisanga est mort ce mardi 1er décembre 2020 de suite d’une courte maladie, affirment ses proches.

Élue de la province du Haut-Uélé, l’une des provinces démembrées de l’ancienne province Orientale, Il était l’un des rares cadres du Front commun pour le Congo (FCC), qui a pris part le 6 novembre dernier aux consultations initiées par l’actuel Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Il sied de souligner que, quelques jours avant d’être reçu au Palais du peuple, Lola Kisanga avait affirmé soutenir la démarche de Félix Tshisekedi, de créer l’Union sacrée, c’est ça qu’il avait affirmé dans sa correspondance adressée au nouveau locataire du Palais de la Nation. Et ce, pendant que le FCC son regroupement politique avait boudé ces consultations. Lola Kisanga est aussi, l’un des sénateurs FCC, qui ont saisi dernièrement la Cour constitutionnelle, pour interpréter l’ordonnance présidentielle, nommant trois juges de cette haute juridiction. Des nominations qualifiées d’anticonstitutionnelles par le Front commun pour le Congo.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.