Dans la rubrique :

Sauts-de-mouton : Seth Kikuni dénonce une torture quotidienne infligée aux habitants de Tshangu

« La souffrance infligée aux habitants de Tshangu est juste indescriptible. C’est une torture quotidienne ». Déclaration de l’homme d’affaires et politicien congolais Seth Kikuni, dans une de ses publications sur Twitter. Le candit malheureux à la présidentielle 2018 fait donc allusion à la lenteur que connaissent depuis des longs mois, les travaux de construction des sauts-de-mouton, […]

« La souffrance infligée aux habitants de Tshangu est juste indescriptible. C’est une torture quotidienne ». Déclaration de l’homme d’affaires et politicien congolais Seth Kikuni, dans une de ses publications sur Twitter.

Le candit malheureux à la présidentielle 2018 fait donc allusion à la lenteur que connaissent depuis des longs mois, les travaux de construction des sauts-de-mouton, lancés l’année dernière dans le cadre du programme d’urgence du président Tshisekedi, autrement dit « programme des 100 jours ». Cependant, il juge anormal que le président de la République continue à faire des grandes promesses en lieu et place de commencer par finir les petits projets qu’il a commencé.

« Au lieu de continuer à donner des grandes promesses, pouvons-nous finir des petits engagés ? », dit-il dans la publication. Et de poursuivre: « Combien de sacs de ciment et barres de fer pou en finir? Quelles sont les nouvelles dates ? L’inauguration est-elle obligatoire ? », enchaîne-t-il dans une série d’interrogations.

Signalons que depuis les habitants du district de Tshangu à l’est de Kinshasa, la capitale congolaise vivent un calvaire quotidien, depuis les travaux des sauts-de-mouton érigés dans cette partie de la ville sur le boulevard Lumumba. Ces structures ( 3 au total) censées résoudre l’épineux problème d’embouteillage (selon les initiateurs) ont une fois encore compliqué la vie de ces populations, faute de la fluidité routière, les habitants de Tshangu doivent franchir des longs kilomètres à pieds pour atteindre leurs lieux de travail tout comme pour rentrer chez eux. Et ce, matin, midi et soir.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.