Le conseil provincial de la jeunesse en province du Sud-Kivu lance officiellement l’opération d’identification des toutes les structures et organisations des jeunes.
Selon Joëlla Sambo, présidente de cette structure, cette opération vise à les identifier en vue de la préparation de l’Assemblée générale du CPJ pour la première trimestre de l’année 2021.
Elle appelle tous les responsables des différentes structures des jeunes de passer au bureau du conseil communal ou territorial, selon l’emplacement du siège social pour récupérer les fiches d’identification.
«Sont concernés: les associations, les organisations, les mouvements, entreprises, groupes d’artistes, clubs sportifs, groupes des jeunes des confessions religieuses et tous ces groupes qui encadrent et accompagnent les jeunes à l’échelle provinciale au Sud-Kivu. Ils sont tous priés de procéder à cette identification qui a commencée depuis le 14 decembre» a fait madame Joëlla Sambo.
À noter que celle-ci est la première identification des groupes des jeunes en province du Sud-Kivu depuis l’existence du conseil provincial de la jeunesse. Elle permettra également de tracer une cartographie des toutes les organisations et structures des jeunes en province.