Deux civiles, dont un notable du milieu ont été lachement tués au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi à Goma dans la province du Nord-Kivu, la nuit du jeudi 07 à ce vendredi 08 janvier 2021.
Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années qui a été tué sur avenue Rwasama et un autre qui a été fusillé vers CAJED, deux avenues proches dans ce même quartier.
Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi qui s’est livré à kinshatimes.net affirme que la population a réussi à neutraliser un des malfrats et son arme a été récupéré.
Il fustige le retard des éléments de la police nationale congolaise dans leur intervention.
« Nous condamnons le retard des policiers pour intervenir. Les bandits ont opéré dans des maisons pendant plusieurs heures, sans aucune intervention de notre police jusqu’à ce qu’ils sont arrivés à tirer des balles dans la tête du responsable de la famille.
Nous plaidons que ces éléments de police commis au quartier Ndosho soient le plus tôt possible remplacés car ils ne nous aident en rien. Nous mourrons chaque jour sans que ces policiers n’interviennent » a-t-il dit.
Ces tueries intervient à seulement quelques jours après l’assassinat de 11 personnes dans le même quartier par un homme porteur d’arme à feu. Le quartier Ndosho, l’un des quartiers les plus chauds de la ville de Goma est actuellement réputés pour différents cas d’insécurité, notamment les assassinats ciblés, les kidnapping, vol, etc.