Dans la rubrique :

RDC: Il n’y a pas d’Union Sacrée sans Moïse Katumbi estime le deputé Promesse Matofali

« On ne peut pas parler de l’Union Sacrée sans parler de Moïse Katumbi« , c’est la réaction de Promesse Matofali, député provincial de Lamuka élu de la circonscription électorale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, en rapport à ceux qui disent que Moïse Katumbi a claqué la porte de cette initiative du président Tshisekedi. Il […]

« On ne peut pas parler de l’Union Sacrée sans parler de Moïse Katumbi« , c’est la réaction de Promesse Matofali, député provincial de Lamuka élu de la circonscription électorale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, en rapport à ceux qui disent que Moïse Katumbi a claqué la porte de cette initiative du président Tshisekedi.

Il l’a dit ce vendredi 15 janvier 2021 après son séjour à Kinshasa où il a pris part à plusieurs réunions animées par Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République.

Pour lui, Moïse Katumbi soutien l’union sacrée depuis sa conception jusqu’à la phrase embryonnaire où elle se trouve actuellement. Il rassure en outre que des commissions se créent déjà au tour du leader de Ensemble pour la République, et d’ici peu leur cahier de charge sera déposé entre les mains du président de la République quand à ce qui concerne l’Union sacrée.

 » Vous savez, nous avons été à Genève pour qu’il y ait changement dans le pays et comme le président Tshisekedi a annoncé que pour qu’il y ait changement il va falloir qu’il rompt avec le FCC, c’est pour cela que nous sommes partis répondre à son invitation et c’est pour ça que nous sommes dans les démarches pour créer l’Union Sacrée » a dit Promesse Matofali.

Il vous souviendra que la veille, le chef de l’état a présidé à son cabinet de travail une rencontre avec Moïse Katumbi d’Ensemble pour la République et Jean-Pierre Bemba du MLC. Au cours de cette rencontre, les trois pionniers de l’Union sacrée se sont séparés dos à dos, car ne s’étant pas accordé sur certains points.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.