Après l’arrestation du pasteur Ngoy Mulunda, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), plusieurs personnalités du pays ont réagi.
La dernière réaction en date est celle de Patient Boshombe, président du cadre de concertation de la société civile du Congo.
Tout en condamnant la façon dont a été arrêté le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda, Patient Boshombe dit n’est pas être d’accord avec tout message tendant à diviser la République Démocratique du Congo. « Nul ne peut accepter que la République Démocratique du Congo soit divisée », a-t-il déclaré au cours d’une conférence tenue ce mardi 19 janvier à Goma, en province du Nord-Kivu, lors du lancement de la campagne pour la cohésion sociale et l’unité nationale.
Rappelons que le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a été arrêté à Lubumbashi ce lundi 18 janvier après son serment du dimanche 17 janvier lors de la célébration de la fête du héros Patrice Emery Lumumba. Des propos qui sont allés dans le sens de troubler les sensibilités tribalo-éthniques.