Dans la rubrique :

RDC: covid-19: la persistance de la pandémie suscite la réhabilitation de l’hôpital générale de Kinshasa .

L’hôpital général de Kinshasa est l’un de plus grand établissement hospitalier de la capital , depuis l’apparition de la pandémie de covid-19 faute d’infrastructure , l’établissement avait du mal à bien faire passé les dépistages. Les malades étaient reçue à l’entrée de cet hôpital aussi appelée < maman yemo > sous une tente, Mobumgi, Chargée […]

L’hôpital général de Kinshasa est l’un de plus grand établissement hospitalier de la capital , depuis l’apparition de la pandémie de covid-19 faute d’infrastructure , l’établissement avait du mal à bien faire passé les dépistages.

Les malades étaient reçue à l’entrée de cet hôpital aussi appelée < maman yemo > sous une tente, Mobumgi, Chargée des relations publiques, explique : < on les testait juste là, là où les voitures est gardée si on confirme que vous êtes vraiment atteint du covid, on appelle l’ambulance des autres hôpitaux où il y’a des centre de covid.La pandémie aura permis de révélé les grands problèmes auxquels sont confrontés les infrastructures sanitaires du pays,l’ampleur de la maladie a suscité là constructions d’un pavillon réservé aux malades testés positif au covid-19 ,ces travaux ont été lancée par les autorités du pays .

Selon le docteur Jean Pierre Divengi, médecin directeur de l’hôpital général de Kinshasa :< Depuis sa construction il y’a plus d’un siècle , l’hôpital général n’a jamais été rénové ,il y’a eu des petits efforts , des travaux des constructions sur les pavillons , sur département , mais il n’a jamais eu une réhabilitation de grande envergures > .

Cette modernisation du plus grand hôpital de la capitale est un enjeu important pour les habitués de ce infrastructures hospitalière et ne souhaite pas voir cet argent détourné comme pour la réhabilitation du sénat et des travaux effectués dans les ministères .

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.