Chaque 04 février, le monde entier célèbre la journée internationale de la lutte contre le cancer. À cette occasion une campagne de sensibilisation sur le cancer est organisée par l’Union Internationale Contre le Cancer (UICC).
Cette compagne est soutenue par la ligue suisse de lutte contre le cancer, elle se concentre sur l’importance de l’activité physique.
Dès les phases de traitement et de réadaptation, les personnes touchées peuvent bénéficier des bienfaits de l’activité physique.
En collaboration avec les différentes organisations et clubs sportifs, la ligue contre le cancer met en avant plan l’importance d’une activité physique régulière à la fois pour prévenir le cancer et pour atténuer les effets secondaires de la maladie.
En effet, la ligue contre le cancer mettra en lumière les effets positifs de l’activité physique en publiant une série d’images sur les médias sociaux. Ces images qui mettent en scène des sportifs amateurs et professionnels visent à témoigner de la solidarité avec les personnes touchées et à encourager l’activité physique afin de prévenir le cancer.